le 14 janvier, 2016                                                                                                                                                            CLICK HERE FOR ENGLISH VERSION

 

RE: Communiqué de Presse

 

 

Le Théâtre des Enfants Sans Souci

 

Représentation théâtrale en français d’une pièce en un acte de Jean-Paul Sartre

 

Contact:

Professeur Scott Taylor

206-245-3985

 

Spectacle:            Huis clos de Jean-Paul Sartre (en français)

Lieu:                     The Pocket Theater

                             8312 Greenwood Ave. N.

                             Seattle, WA 98103

                            (au coin de la rue 84e N. et Greenwood Ave. N.)

 

Dates:                  Samedi 9 avril à 20h30

                             Vendredi 15 avril à 20h30

                             Samedi 16 avril à 20h30

 

Billets:                $10 en ligne / $14 à l’entrée

 

 

Le Théâtre des Enfants Sans Souci offrira une représentation théâtrale de la pièce en un acte de Jean-Paul Sartre, Huis clos. Ecrite en 1943 et représentée pour la première fois en 1944 au Théâtre du Vieux-Colombier à Paris, la pièce, que Sartre lui-même avait considérée comme une œuvre drôle, est une véritable mise-en-scène symbolique de la philosophie existentialiste qu’avait son auteur.

 

L’Existentialisme était un mouvement littéraire et philosophique datant du début du 20e siècle et qui « postule que l’être humain forme l’essence de sa vie par ses propres actions, celles-ci n’étant pas prédéterminées par des doctrines théologiques, philosophique ou morales. »

 

La pièce se déroule en Enfer, pas celui « des pals, des grils, des entonnoirs de cuirs, » mais plutôt dans un salon Second Empire, sans glaces, sans fenêtres, sans rien de fragile. Il n’y a qu’un bronze de Barbedienne, une lampe, un coupe-papier, et la présence des autres qui servent à distraire les trois personnages damnés : Joseph Garcin, Inès Serrano, et Estelle Rigault. En effet, ici, « L’Enfer, c’est les autres !»

 

La mise-en-scène sera dirigée par Scott Taylor, professeur de français à Western Washington University. Professeur Taylor a rassemblé un casting composé de trois acteurs francophones de naissance et un acteur trilingue d’origine colombienne qui parle français couramment et qui a vécu en France pendant plusieurs années.

 

La mise-en-scène sera faite dans un style assez traditionnel, minimaliste, et mettra l’accent sur les aspects comiques de la pièce.  La durée du spectacle sera à peu près d’une heure.

 

Concepteur de page Web: Mark Eric Bell

Made with Adobe Muse